Grand meeting pour les petits, Bâle
5 septembre 2021

Au vu du très peu de concours organisés cette année pour les jeunes athlètes en Suisse romande, Athletica Veveyse s’est déplacé le 5 septembre 2021 à Bâle, au Grand meeting pour petits athlètes avec une délégation de 25 athlètes ! Il s’agit d’un meeting réservé exclusivement aux catégories U 12 et U 14. Au programme, lancers du poids, disque, javelot, saut en hauteur en longueur, sprint, haies, 1000m, et course de relais, de quoi contenter tout le monde. Organisation impeccable, les séries et résultats étant même affichées sur écran géant dans le stade, les bénévoles faisant même l’effort de donner les consignes en français à nos jeunes (seul club romand représenté). Bravo et merci à eux !

Très bon exercice pour nos athlètes qui ont dû se responsabiliser, s’entraider et rester concentrés tout au long des concours, puisqu’en plus de la barrière de la langue, la présence des entraîneurs n’était pas autorisée sur le terrain. Malgré cela, et dans un concours où le niveau de performance était très relevé, avec un nombre de participants frisait parfois la barre des 80 participants (en sprint notamment et en longueur), de très bons résultats ont été réalisés par nos athlètes, avec une pluie de PB, plusieurs de nos jeunes se qualifiant pour les finales A ou B. Et des podiums, en U 14 avec en sprint Sacha Feniello ex-aequo et départagé au millième de seconde, qui obtenait la médaille de bronze (sur plus de 50 participants), du bronze également pour Nathanaël Guex sur 1000m. En U 12, Loïc Bourdilloud pour sa 1ère participation à une épreuve du lancer du poids obtenait la médaille d’argent. Également pour sa 1ère participation mais dans une épreuve de haies cette fois, Aude Boulanger décrochait la médaille de bronze, quant à Anaïs Cardinaux, elle bouclait son 1000m avec une magnifique meilleure performance personnelle et une médaille d’argent à la clé.

La journée s’est clôturée en beauté avec les courses de relais 5 x libre pour les U 14 et 6 x libre pour les U 12. Là encore, deux médailles de bronze tant chez les filles que chez les garçons en U12, de quoi avoir les yeux qui brillent a l’issue de cette magnifique journée qui a été fort appréciée des athlètes, parents et entraîneurs présents. Un tout grand merci et BRAVO à TOUS.

Les résultats peuvent être consultés ici